Accueil >> Applications >> Lisier >> Présentation...
PRéSENTATION
Éditorial
Optimisez votre lisier !
Lisier

Aujourd'hui le lisier a mauvaise presse, on lui reproche principalement d'être polluant et malodorant... Les dégagements d'ammoniac dans les bâtiments sont sources, entre autres, de problèmes pulmonaires pour les animaux comme pour les éleveurs. De plus, il n'est pas rare que le lisier durcisse dans les canaux et les fosses, créant des problèmes lors de son écoulement dans les fosses de stockage ou lors du pompage.

L'origine de ces problèmes est tout simplement un manque d'oxygène ne permettant pas le développement des bactéries aérobies nécessaires pour obtenir une décomposition correcte du lisier. Sans elles, le lisier ne se décompose pas, il se putréfie.

Le Plocher G stimule, par action bio-catalytique, l'ensemble des organisme vivants nécessaires pour obtenir un lisier homogène, avec une forte diminution des mauvaises odeurs et des micro-organismes pathogènes. De plus, cette solution simple et économique augmente la valeur fertilisante du lisier qui devient un engrais de qualité, non corrosif pour les plantes et les sols.

Cette solution simple et économique permet de valoriser le lisier en lui donnant une image positive.

Frédéric Andrès
Importateur Plocher